Adultes

Mercredi, 20h30-22h30 sale polyvalente (Pen Duick).

Cet atelier propose aux personnes de créer un spectacle représenté à deux reprises. Tout d’abord, dans le cadre de « Quartiers en scène » en mars, puis au festival « Jing » en juin.

Les textes de ces spectacles sont essentiellement contemporains, cela permet une compréhension plus rapide et une approche plus facile pour interpréter les personnages.

A partir d’exercice ludiques, basés sur l’écoute, le placement de voix, la gestuelle…Nous faisons connaissance. Ces exercices ont pour but de tisser un lien convivial entre les différents protagonistes. Ils permettent ainsi d’évacuer plus facilement la peur de se retrouver face aux autres.

Puis, à la table, nous commençons à travailler les textes retenus, pour préciser les choix de mise en scène et les caractéristiques des personnages.

Arrive ensuite le temps des répétitions, et forcément l’apprentissage du texte. Vous savez, ces instants où l’étonnement, l’erreur et la bonne humeur participent à la cohésion du groupe.

Enfin, après avoir arrêté le choix de costumes et accessoires, effectué les réglages lumières et sons, l’instant du spectacle arrive, où chacun se demande s’il va être à la hauteur. C’est juste le trac, et c’est plutôt bon signe !

Atelier encadré par Jean-Pierre ARTUR (comédien et metteur en scène professionnel).