Enfants

ATELIER EVEIL THEATRAL (5/6 ANS)

MARDI 17H-17H45.
Groupe de 10 enfants maximum
Prise en charge par le pédibus possible pour certaines écoles du quartier (prévoir un gouter+une boisson dans ce cas).

Les enfants découvrent, à leur rythme, différents aspects de la pratique théâtrale. Les séances se composent d’exercices ludiques autour du corps, de l’espace, du rapport à l’Autre et de la respiration/relaxation. Le travail sur les des émotions y ont une place de choix.

En fin d’année, les parents sont invité-e-s à assister à une séance.

ATELIER THEATRE 7/9 ANS

MERCREDI 14H-15H.
Groupe de 12 enfants maximum.

Les enfants apprennent, en s’amusant, à travailler les fondamentaux du jeu théâtral (voix, respiration, corps, émotions, écoute, imaginaire, personnages…), autour d’exercices ludiques et techniques.

Ils découvrent un univers original pouvant être composé de textes de différentes époques et origines, voire de leurs propres mots, mais aussi de musique, de danse…

En fin d’année, ils créent un spectacle, comme des grands !

ATELIER THEATRE 9/12 ANS

MERCREDI 15H15-16H45.
Groupe de 12 enfants maximum.

Les enfants apprennent, en s’amusant, à travailler les fondamentaux du jeu théâtral (voix, respiration, corps, émotions, écoute, imaginaire, construction du personnage…), autour d’exercices ludiques et techniques.

Ils découvrent un univers original pouvant être composé de textes de différentes époques et origines, voire de leurs propres mots, mais aussi de musique, de danse…Ils abordent les questions de mise en scène et de scénographie et créent, en fin d’année, un spectacle, comme des grands

—————————————————————————————————-

Ateliers encadrés par Caroline ALAOUI : metteure en scène et comédienne professionnelle (www.carolinealaoui.com). Elle se forme, entre autres, auprès de Sociétaires de la Comédie Française et au sein de l’Ecole du Théâtre National de Chaillot.
Elle anime, avec enthousiasme et exigence, des ateliers théâtraux auprès d’adultes et d‘enfants depuis 2001, et depuis 2014 au Cercle Paul Bert.
Au sein du CPB ou de sa compagnie (Cie Les combats ordinaires), elle développe des projets mêlant théâtre et éducation populaire. La musique et la danse font partie de son univers.