Ging’fest

Le Ging’ Festival constitue la phase de diffusion et de médiation culturelle de notre projet artistique. Il est devenu, au fil des années, un temps fort de l’animation du quartier où familles, habitants se rassemblent autour de nos productions amateurs.

C’est un moment de rencontre avec le comité de quartier et les établissements scolaires du quartier. C’est aussi l’occasion pour nos adhérents (80% d’habitants du quartier) de montrer leur savoir-faire.
A cette occasion, nous organisation notre spectacle de danse annuel, au moins deux spectacles de théâtre d’improvisation par les Freepoules, ainsi que les spectacles de théâtre d’interprétation par les enfants et les adultes de notre association.
Une grande après-midi musicale, qui met en valeur les acquisitions de nos plus jeunes musiciens et de nos groupes est aussi proposée dans le cadre du Festival.
Enfin, chaque activité du Cercle Paul Bert Ginguené est invitée à organiser sa propre manifestation dans le cadre du festival. C’est ainsi que chaque année, une nouvelle action vient compléter la programmation. Le pôle multimédia organise depuis 2015 sa grande journée de découverte des nouvelles technologies. L’activité Rock Sasla organise sa soirée dansante. Le Kendo, la danse urbaine ou les sports de la forme propose des démonstrations de leurs pratiques.

Le Ging’Festival se veut être le festival du quartier, pour et par ses habitants.

Retrouvez notre programmation 2018 très prochainement !